AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Brenshaw#1] Un verre entre collègues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Brendan A. Stevenson
ADMIN ★ TERRIBLEMENT SEXY
★ messages : 1947
Message [Brenshaw#1] Un verre entre collègues    ♦ Mar 2 Mai - 12:56    

Brendan & Shawn
Un verre entre collègues

Les cours à l'université sont épuisants et d'un chiant c'en est vraiment lassant à la longue. Mais là pour l'heure j'évite de voir cette dernière heure de cours avant la pause déjeuner comme une corvée parce que j'ai en tête le moment où je vais aller manger ensuite avec un collègue que j'apprécie beaucoup : Shawn. Un jeune homme qui est professeur de littérature tout comme moi mais qui est également prof dans d'autres sections et il est écrivain de divers livres, entre nous le courant est tout de suite passé. Rien d'étonnant lorsqu'on sait que nous avons tous deux une passion pour le moins importante en commun : les bouquins. Nous avons prévu de manger ensemble à la cafétéria tous les deux et d'en profiter pour discuter un petit peu, ça fait un moment que nous n'avons pas eu l'occasion d'échanger ensemble donc je suis très heureux face à la perspective de passer un petit moment à ses côtés. Alors, tandis que j'acquiesce à cette pensée je fixe mes élèves qui semblent s'emmerder autant que moi. « Allez debout on se réveille Dawson ! » Lançais-je à l'un de mes élèves qui ronflait au fond de la classe, j'ai beau aimer mon métier au plus haut point il n'en reste pas moins que le fait est de bosser avec des jeunes aussi cons que lui clairement ça je m'en passerais volontiers. Mais ce sont les points faibles de mon métier, bosser avec des jeunes ce n'est pas tous les jours facile mais on fait avec. Après quoi la sonnerie retentit et indique donc la fin des cours pour la matinée, je souris fièrement et fixe mes élèves. « Passez une bonne journée et à la semaine prochaine ! » Dis-je simplement tandis que mes élèves quittent la salle en me disant au revoir. Après quoi, une fois seul dans ma salle je quitte à ma mon tour ma salle et me rends jusqu'à la cafétéria où j'ai rendez-vous avec mon collègue et ami. Je consulte mon iPhone et je découvre que je n'ai aucun message donc au moins c'est une bonne chose il n'a pas tenté de me contacter pour changer l'heure ou le lieu où nous avons rendez-vous c'est déjà bien. Peu après je me retrouve devant la cafétéria entendant déjà quelques étudiants parler entre eux de divers sujets, sport, fête, sexe, apéro prévu pour ce weekend, trahison, bref, les sujets basiques des étudiants que l'on trouve en général. Je roule des yeux en attendant bien patiemment que Shawn débarque à son tour...

────────────☆ ♥ ☆ ♥ ☆────────────

Brendan Alex Stevenson
« Malgré les épreuves il faut savoir se relever, surtout quand une personne compte sur nous... »
Revenir en haut Aller en bas
http://i-love-miami.jeunforum.com/t5447-new-world-brendan#122094

Shawn Drake
Ma famille passe avant tout

★ messages : 87
Message Re: [Brenshaw#1] Un verre entre collègues    ♦ Jeu 18 Mai - 15:11    

Tranquillement assis à son bureau, Shawn terminait de corriger certaines copies pendant que ses élèves terminaient eux leur petit contrôle de fin de cours. Cela ne faisait qu’un mois et demi qu’il enseignait dans cette université mais il était important de régulièrement évaluer le niveau de ses étudiants. Les notes n’étaient pas ce qu’il recherchait, il voulait au contraire essayer d’optimiser les chances de chacun en décelant les lacunes des uns et des autres. Quoi qu’il en soit la sonnerie venait de retentir, tous les élèves quittèrent la salle en déposant les copies sur le bureau du Professeur avant de s’enfuir pour aller manger et oublier pour certains cette matinée. Aujourd’hui il mangeait sur place en compagnie d’un collègue. Un jeune professeur de littérature avec qui il avait rapidement sympathisé lors de son arrivée il y a plus d’un mois. Cela lui faisait bizarre de revenir dans cette université où il avait étudié et brillé lors de sa remise de diplôme il y a plus de huit ans maintenant. Mais finalement l’adaptation s’était faire relativement facilement. Il avait de l’expérience, de la notoriété et l’ensemble de ses collègues ou même de ses étudiants étaient assez content de l’avoir au sein de l’Université. Il rangea ses affaires dans sa sacoche et se dirigea alors vers la cafétéria où il aperçut Brendan. « Salut Brendan, alors cette matinée ? Pas trop longue ? » Dit-il pour entamer la conversation avant qu’ils ne se dirigent vers la file d’attente pour choisir leurs plats parmi ceux disponible. « Personnellement je n’ai qu’un cours de deux heures cet après midi à quatorze heure, la fin de journée devrait rapidement être là. » Ajouta-t-il avec un petit sourire amusé à l’idée de pouvoir rapidement rentrer chez lui pour retrouver sa petite amie. Il s’entendait relativement bien avec Brendan depuis son arrivée, leur différence d’âge n’était pas du tout un souci pour le garçon qui avait bien vu que Shawn était très ouvert d’esprit et que même s’il approchait de la quarantaine, il restait relativement jeune et proche de ses étudiants. Avec le temps ils finiraient par mieux se connaitre mais déjà à l’heure actuelle il trouvait que les sujets de conversation qu’ils pouvaient aborder tous les deux étaient assez divers et variés.

http://i-love-miami.jeunforum.com/t5976-shawn-drake-professeur-d

Brendan A. Stevenson
Message Re: [Brenshaw#1] Un verre entre collègues    ♦ Jeu 1 Juin - 12:23    

Brendan & Shawn
Un verre entre collègues

Quand je repense à moi lorsque j'avais l'âge de mes élèves et donc que j'étais étudiant je me dis que je n'étais pas du tout comme eux peuvent être actuellement. Autant oui d'accord j'étais un vrai con, je passais mon temps à emmerder mes professeurs, je testais leurs limites, je les dérangeais pendant les cours, enfin, j'étais celui qui mettais l'ambiance dans les salles de cours, le vrai con. Mais quand je vois la génération actuelle des jeunes clairement ça me fait flipper, quand je vois l'un de mes frères, Mark qui a commencé à s'envoyer l'air alors qu'il était un jeune adolescent et qui continue à s'envoyer en l'air comme pas permis avec pleins de filles bah oui ça me désespère. Moi j'ai perdu mon pucelage j'étais adulte et étudiant et en prime ce fût avec ma femme. J'ai eu d'autres femmes après étant donné que j'ai trompé Meryl a plusieurs reprises mais ce temps est dès à présent terminé depuis un an. Néanmoins oui la situation actuelle me lasse au plus haut point, quand je vois le comportement des jeunes, et pas seulement des étudiants à l'université, même des lycéens j'ai tendance à me dire qu'en fin de compte ma génération était bien meilleure. Alors, lorsque je vins à voir mon collègue et pote je souris et le salue chaleureusement. « Beaucoup trop longue ! Je n'en pouvais plus ! Et pour toi alors ? » Lançais-je au brun que je scrute longuement de mes yeux bleus tout en affichant un petit sourire sur mes lèvres. Nous rentrons à l'intérieur de la cafétéria tandis qu'il m'annonce à quelle heure il termine. « Veinard ! Moi je termine à dix-huit heures. Clairement il y a les premières années qui vont encombrer ma salle jusqu'à pas d'heure, je suis blasé. » Avouais-je au brun tout en roulant des yeux, ben oui, j'aimerais bien rentrer vite pour voir ma femme et Elliot et Nala mes deux enfants...

Brendan Alex Stevenson
« Malgré les épreuves il faut savoir se relever, surtout quand une personne compte sur nous... »

Shawn Drake

Message Re: [Brenshaw#1] Un verre entre collègues    ♦ Jeu 8 Juin - 13:07    

Comme souvent malgré le peu de temps qu’ils se connaissaient, Brendan semblait désabusé par sa matinée avec ses élèves, pourtant il n’était pas si vieux que ça et était bien plus proche en âge de ses étudiants qu’il pouvait l’être lui, surtout en étant arrivé au sein de l’Université il y a seulement un mois. « Plutôt bien pour ma part, je ne sais pas si nous avons une perception totalement différente de nos étudiants ou bien si tu n’as pas obtenu les bonnes classes mais je trouve mes étudiants plutôt charmants et motivés pour apprendre. » Dit-il avec un grand sourire avant de réagir sur le fait qu’il termine sa journée bien après lui, confirmant qu’il était blasé avant même de retourner en cours, en fait Shawn avait la sensation et l’impression de se retrouver avec un étudiant en face de lui qui ne voulait pas avoir cours. « Tu me fais souvent penser à ces étudiants qui préfèrent aller s’amuser en boite plutôt que venir en classe, tu es certains d’avoir réellement envie d’enseigner ? Tu peux te lancer dans une carrière dans l’art ou même pourquoi pas littéraire comme moi, les gens adorent vivre des aventures au travers mes romans, peut-être que tu pourrais faire de même avec des tableaux ? » Demanda-t-il avec un petit sourire avant de s’installer avec Brendan à une table avec leur plateau repas. Sa question pouvait paraitre étrange mais c’était l’impression que lui rendait son collègue de travail, comme s’il n’était pas heureux d’être ici dans cette Université. Il n’y avait rien de méchant dans ses propos, il voulait simplement tenter de comprendre l’état d’esprit dans lequel Brendan vivait et quels étaient réellement ses objectifs et ses envies.

Brendan A. Stevenson
Message Re: [Brenshaw#1] Un verre entre collègues    ♦ Lun 26 Juin - 9:47    

Brendan & Shawn
Un verre entre collègues

Enseigner est ma plus grosse passion dans la vie, je suis heureux en tant que prof, par contre c'est vrai je me passerais plus que volontiers des petits branleurs que je récolte en tant qu'élèves parce qu'en fin de compte moi chaque année je suis servi, allez savoir pourquoi mais on me refile constamment les élèves pathétiques et méprisables et j'ai tendance à devenir fou. Mon collègue semble surprit de voir que j'ai une aussi basse vision de mes élèves et je souris en entendant ses mots. « Quelle chance ! Moi les élèves charmants et motivés pour apprendre ils se comptent sur les doigts d'une main ! » Avouais-je à mon collègue en roulant des yeux. Et oui sur les doigts d'une main et malheureusement ce n'est pas par classe c'est pour l'ensemble de mes élèves que ça se compte sur les doigts d'une main c'est dire tellement je galère avec mes élèves. A chaque fois on me donne les élèves délinquants qui font chier leur monde ou encore qui sont pas sérieux en cours, qu'ils s'en foutent de leur avenir quoi, ce genre de cas me désespère. Mon collègue me recommande alors de changer de voie pour ce qui est du travail et je ricane en entendant ses mots. « L'art n'est pas trop mon truc, pour dire vrai je n'y connais absolument rien. Non j'aime mon métier ce sont juste les petits branleurs qui me servent d'élèves que je supporte pas. Chaque année on me donne les plus mauvaises classes c'est toujours comme ça. Limite pour l'administration j'ai la gueule du mec qui peut gérer les petits délinquants qui me servent d'élèves... Vas savoir hein. Commentais-je en grimaçant tandis que je me mets à manger avec lui tout en haussant des épaules. « A part ça je t'avouerais que même si j'adore lire l'écriture ce n'est pas trop mon truc, je suis vraiment mauvais donc comparé à toi c'est vite vu que je ferai pas carrière là-dedans je suis bien trop mauvais. » Confiais-je à mon collègue et ami tout en affichant un petit sourire sur mes lèvres en prononçant ces quelques mots. « Mais je t'assure que tu aurais mes étudiants tu deviendrais fou, rien que là j'avais un petit con qui dormait en plein cours. C'est même pas une question que je fais des cours pourris ou intéressants c'est une question que Monsieur préfère faire des mégas teufs la veille, picoler comme pas permis et du coup ce branleur pionce pendant mes cours. Mais y a lui comme beaucoup d'autres gosses qui font la même. » Lançais-je au brun pas mal énervé en repensant à toutes ces petites merdes qui me servent d'élèves. Oui ils me désespèrent et pour dire vrai je ne les aime pas particulièrement mais je fais avec ...

Brendan Alex Stevenson

Shawn Drake

Message Re: [Brenshaw#1] Un verre entre collègues    ♦ Mar 18 Juil - 17:21    

De toute évidence, les deux professeurs n’avaient pas la même chance vis-à-vis des classes avec lesquelles ils travaillaient. Shawn n’était pas là depuis longtemps mais en cette fin d’année il avait eu la chance de tomber sur des élèves plutôt motivés et brillants, même s’il y avait toujours des exceptions comme dans toutes les classes, certaines étaient des causes perdus mais d’autres, avec un peu de temps, de patience et de pédagogie adaptée étaient parfaitement récupérables. « Et bien vois ça comme une confiance de la part de l’administration, tu es jeune Brendan, tu es plus proche d’eux que je ne le serais jamais maintenant que j’approche de la quarantaine, c’est un excellent moyen pour les apprivoiser tu ne trouves pas ? » Dit-il en tentant de convaincre le garçon assis en face de lui. C’était à double tranchant c’est vrai, d’un côté les étudiants pouvaient se sentir plus proche de lui mais d’un autre côté certains pouvaient trouver peu légitime l’autorité d’un professeur qui avait presque leur âge, il fallait se servir de cela pour les amadouer et rendre les cours plus intéressants. Il l’écouta lui parler du fait que malgré le fait d’être professeur dans ce domaine, il n’avait pas une passion plus importante que ça pour l’écriture où l’Art en lui-même, après tout chacun ses spécialités, l’art de la photographie était moins connu de Shawn qui préférait les écrits et la peinture par exemple.

Shawn se mit à rire en écoutant Brendan lui raconter son anecdote du jour sur son élève. Il continua de manger en écoutant le garçon lui parler des priorités de certains de ses étudiants en souriant, après tout ils avaient été à leur place eux aussi. « Je ne sais pas comment tu étais quand tu étais à leur place Brendan mais j’adorais faire la fête personnellement et même si j’avais déjà d’excellentes notes à cette époque, ce qui m’importait le plus pendant cette période c’était d’avoir le plus beau tableau de chasse !! » Dit-il en affichant un grand sourire, il n’avait pas honte de qui il était ni de ce qu’il aimait. Avant de rencontrer sa première femme à l’Université et avant de rencontrer Kimberley il y a maintenant un an, Shawn avait eu de très nombreuses conquêtes et ce n’était pas forcément un secret pour personne même si ici à Miami, les gens ne savaient rien de son passé.

PS : Désolé pour l'attente Rolling Eyes

Brendan A. Stevenson
Message Re: [Brenshaw#1] Un verre entre collègues    ♦ Sam 5 Aoû - 17:10    

Brendan & Shawn
Un verre entre collègues

C'est sûr que d'un certain point de vue je serais toujours beaucoup plus proche de mes élèves que certains profs qui travaillent ici, en vue de mon âge c'est plus simple pour moi de les comprendre, de me mettre à leur place et j'en passe... Néanmoins voilà j'ai beau tenter d'agir ainsi, de me comporter de cette façon en me positionnant de leur point de vue à eux il n'en reste pas moins que j'admets que moi même si j'étais turbulent lorsque j'étais étudiant et bien je n'en étais pas au point de manquer de respect à mes enseignants. Il y a quand même des limites je trouve. Quand mon ami me parle alors de mon âge j'acquiesce donc comprenant parfaitement où il veut en venir même si c'est vrai qu'à chaque fois qu'il me rappelle son âge, presque quarante balais, j'ai tendance à être surpris étant donné qu'il fait jeune. « Ouais je sais bien tout ça. De toute façon je vais tenter de me remettre dans leur point de vue à eux et on verra bien comment ça se passe. Mais c'est sûr que j'ai tendance à péter une durite quand je vois le comportement de certains... » Dis-je au brun tout en roulant des yeux. Oui je suis assez impulsif comme type, je sais ce n'est pas un trait de caractère positif quand on est professeur mais je suis comme ça on va pas me changer. On verra donc comment se passe la suite des évènements et pour l'heure j'espère juste que ça avancera comme il se doit et que mes élèves se décideront à se calmer tout simplement. J'ai bien le droit d'espérer non ? L'espoir c'est la vie après tout ! Au bout du compte je me confie à lui sur l'espèce d'abruti que j'avais tout à l'heure dans mon cours en voyant sa réaction je souris et acquiesce. « Je t'avouerais que ça n'a pas vraiment été mon trip durant mes études. Je suis marié avec Meryl avec sept ans et nous sommes en couple depuis neuf ans. Elle fût ma première copine avec qui j'ai couché. C'est bien plus tard que notre mariage est partit en couilles et que nous sommes allés voir ailleurs comme je te l'ai dis précédemment. » Avouais-je au brun tout en roulant des yeux une nouvelle fois en me rappelant des conneries que je faisais pour faire payer à Meryl sa seule et unique coucherie qu'elle a eu un soir pour évacuer son stress... Oui j'ai été un monstre avec elle. Un bâtard infidèle qui ne pensait qu'avec sa queue, y a mieux comme époux mais ça va mieux encore nous désormais... C'est tout ce qui compte !
Spoiler:

Brendan Alex Stevenson

Contenu sponsorisé

Message Re: [Brenshaw#1] Un verre entre collègues    ♦    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
[Brenshaw#1] Un verre entre collègues
Page 1 sur 1