AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Visite surprise mais tu n'es pas là (Luke)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Willow Harding
mes amis sont tout pour moi

★ messages : 58
Message Visite surprise mais tu n'es pas là (Luke)    ♦ Dim 17 Sep - 9:46    

Depuis que je suis revenue à Miami, auprès de ma tante, j’ai renoué avec ma cousine. Nous sommes allées manger un bout au restaurant, nous sommes mêmes allées faire un peut les magasins et trainer en ville. Il est vrai que je ne connais plus grand monde à Miami et ça me rend un peu triste. Les amis que j’avais m’ont plus ou moins tourner le dos. A part Emma, bien sûr. Emma m’en a un peu voulu d’être partie, mais nous n’avons jamais perdu le contact et notre amitié est donc resté intact, ce dont je suis très contente. Quant à Thomas, mon ex-petit ami, je crois savoir qu’il habite toujours en ville, mais je ne l’ai pas croisé. En un sens, tant mieux, car je n’ai aucune envie de le voir. Ce que son père m’a dit, je ne pourrais jamais l’oublier. Me proposer le mariage uniquement parce qu’il m’avait mise enceinte alors qu’il n’en avait rien à faire de ma pomme, clairement, ça ne passe pas. Quand j’y pense, heureusement que j’ai avorté, je n’aurais jamais pu élever l’enfant de ce type odieux. Enfin, c’est le passé désormais et fort heureusement, Thomas ne traine pas dans mon sillage, donc tout va pour le mieux. Après avoir passé l’après-midi entier dans mon atelier, je décide de rentrer et de d’abord passer voir Amy chez elle. Il n’est pas tard, mais je pense qu’elle a dû rentrer du travail. Accompagnée de ma chienne, Mirza, je sonne chez elle et attends qu’elle m’ouvre.

────────────☆ ♥ ☆ ♥ ☆────────────

Willow Harding
my friends are everything for me ⊹ Je n'ai pa le monde à mes pieds, mais j'ai les meilleurs à mes côtés. (by anaëlle)
Revenir en haut Aller en bas

Luke Drake

★ messages : 594
Message Re: Visite surprise mais tu n'es pas là (Luke)    ♦ Jeu 21 Sep - 13:19    

Willow & Luke
Visite surprise, mais tu n'es pas là.

Les derniers jours avaient été particulièrement chargés. Non pas en raison du boulot, ça, c’était limite la partie monotone de mes journées, mais parce qu’Amy et moi étions en plein déménagement. De ce fait, la majorité de notre temps libre était passé à ranger, faire le tri, faire des cartons, et apporter le tout à la maison, qui nous attendait déjà, qui attendait que nous puissions débarrasser l’appartement. Rien ne pressait à proprement parler, dans le sens où nous n’avions pas eu d’avis comme quoi il nous fallait quitter rapidement afin qu’un autre locataire vienne s’installer, mais j’étais d’avis que ma fiancée tout comme moi avions particulièrement envie de recommencer à neuf dans cette demeure qui était la nôtre depuis un moment maintenant, que nous avions hâte de retrouver, malgré les difficiles souvenirs que nous avions pu y forger dans le passé. Pour aider à la cause, lorsque je me rendis compte qu’il n’y avait pas tant à faire à l’université, rien du tout à faire en réalité, je décidai de prendre - avec l’approbation de mon supérieur - mon après-midi de congé, afin de pouvoir avancer un peu dans les cartons, le ménage et tout ce qui allait avec. Je savais qu’à une heure pareille, je ne serais pas dérangé. Enfin, ce fut ce que je pensai jusqu’au moment où, à mon étonnement, on vint sonner à la porte, sans que je m’y en attente. Intrigué, je terminai de manger la réglisse rouge que j’avais à la bouche - parce que j’avais bien sûr cédé à l’envie de grignoter pendant le travail - et je me rendis à la porte, ouvrant la porte sur une cousine d’Amy, Willow. Quelque peu surpris, je demeurai quand même courtois, en venant à lui dire:  « Hey… » Puis, ce fut suite à une brève pause que je repris maladroitement en disant:  « Amy n’est pas là… », me doutant bien que c’était elle qu’elle voulait voir. Par contre, ce n’était pas pour autant que je comptais la chasser, d’où le fait que j’ajoutai:  « Est-ce que… Je peux t’aider ? » Sur ces mots, je me décalai de la porte, histoire de voir que si elle le souhaitait, elle pouvait entrer dans la demeure, même si elle allait se rendre compte bien rapidement que celle-ci était loin d’être bien meublée et bien rangée pour le coup. Amy l’avait-elle mise au courant du déménagement prochain ? Si non, elle le saurait bien rapidement en voyant l’état de l’appartement.

I found a woman, stronger than anyone I know + she shares my dreams, I hope that someday I'll share her home + I found a love, to carry more than just my secrets + To carry love, to carry children of our own - Perfect
http://i-love-miami.jeunforum.com/t5994-luke-x-you-can-t-break-a

Willow Harding

Message Re: Visite surprise mais tu n'es pas là (Luke)    ♦ Mer 4 Oct - 9:58    

J’étais au courant pour le déménagement bien sûr, même si j’ignorais le plus gros des détails. J’ignorais par exemple que ma cousine était fiancée, je croyais simplement qu’elle et son colocataire changeaient d’appartement parce que celui ne leur convenait plus. Etant donné que ça m’était arrivé à New York, je ne pouvais que le comprendre. Je ne fus donc pas vraiment surprise que ça ne soit pas Amy qui m’ouvre la porte, mais Luke ; celui que je prenais pour son colocataire. Lui, en revanche, sembla surprise de me voir. Je le devinais à son visage et je commençais à me dire que peut-être, je tombais mal. Ma fois, ça pouvait arriver puisque ma visite était imprévue. Je n’avais jamais dit à Amy que je passerais et certainement pas pour lui filer un coup de main. L’idée m’était venue sur un coup de tête, tout simplement. « Salut ! » lui dis-je. Le jeune homme finit par me dire ce que je redoutais, à savoir que ma cousine n’était pas là. Merde alors. J’avais mal calculé mon coup, je pensais qu’elle serait là. Tant pis, ça serait pour une autre fois. « Tant pis, c’est pas grave, j’aurais dû prévenir ! » répondis-je, un peu déçue. Après tout, c’était entièrement de ma faute, mais qu’importe, il y avait beaucoup plus grave. Luke me demanda ensuite s’il pouvait m’aider. « En fait, j’étais venue pour vous aider, pour le déménagement et tout ! » avouais-je en plissant le nez. Comme quoi, peut-être que je ne tombais pas aussi mal que je le pensais. Comme il s’effaçait pour me permettre d’entrer à l’intérieur, je fis quelques pas et pénétrait dans l’appartement, Mirza sur les talons.

Willow Harding
my friends are everything for me ⊹ Je n'ai pa le monde à mes pieds, mais j'ai les meilleurs à mes côtés. (by anaëlle)

Luke Drake

Message Re: Visite surprise mais tu n'es pas là (Luke)    ♦ Dim 15 Oct - 22:18    

Willow & Luke

Me retrouver devant des membres de la famille de ma fiancée, ce n’était pas quelque chose qui me gênait en temps normal. J’avais beau ne pas être le plus charismatique ni le plus loquace, je pensais que j’étais capable de tenir une conversation et me montrer sympathique. Cependant, quand il était question de me retrouver devant un membre de la famille d’Amy sans que celle-ci ne soit là, c’était tout autre chose. Que je le veuille ou pas, la majorité de la conversation passait par ma fiancée, et c’était la même chose quand il était question de ma propre famille avec elle. C’était normal, je l’estimais, même si là, dans le cas présent, alors que j’étais seul devant Willow, à lui annoncer que sa cousine n’était pas là, je n’aimais plus cette normalité, puisqu’elle me mettait quelque peu mal à l’aise. Visiblement, je n’étais pas le seul à me sentir ainsi, au vu de comment la jeune femme semblait déçue, en venant visiblement à regretter d’être passée sans prévenir. Ne sachant comment réagir, ce fut plutôt timidement que je lui dis:  « Je suis désolé… C’est gentil de ta part toutefois… » Cette partie passa plutôt bien. Ce fut plutôt le reste qui vint à m’embêter tout particulièrement; est-ce que cela signifiait que je devais la laisser partir ? Lui demandant de repasser une autre fois en lui promettant qu’Amy allait entrer en contact avec elle au moment voulu ? Oui, en théorie, j’aurais pu le faire, mais je ne me voyais pas tant faire une chose pareille. Passant outre cette idée, j’inspirai profondément, puis une fois que j’eus formulé mes propos dans ma tête, je lui dis:  « Si tu veux, tu peux l’attendre ici. Normalement elle ne saurait tarder, je peux la prévenir que tu es là. » Après, je n’allais pas l’obliger à faire des cartons avec moi, peut-être même que nous pourrions prendre ce temps pour faire un peu plus connaissance, en espérant que la discussion ne soit pas remplie de blancs susceptibles de me faire regretter ma proposition.

I found a woman, stronger than anyone I know + she shares my dreams, I hope that someday I'll share her home + I found a love, to carry more than just my secrets + To carry love, to carry children of our own - Perfect

Willow Harding

Message Re: Visite surprise mais tu n'es pas là (Luke)    ♦ Mer 25 Oct - 7:48    

Il est vrai que je ne connaissais pas vraiment Luke, le colocataire de ma cousine ; j’ignorais même qu’Amy et lui étaient plus que des colocataires, car elle ne m’en avait pas parler. J’imagine qu’elle a ses raisons, tout comme j’avais les miennes de ne pas vouloir évoquer mon ex petit ami. Je ne parlais jamais de Thomas, sauf lorsque l’on me posait des questions, mais généralement, je me débrouillais pour changer rapidement de sujet de conversation, car parler de Thomas ravivait de mauvais souvenirs et on souhaite tous éviter ce genre de chose, pas vrai ? Enfin, pour le moment, je me trouvais chez ma cousine, que j’avais prise au mot en débarquant à l’improviste et je découvrais qu’elle n’était malheureusement pas là. Lorsque son ami Luke me l’indiqua, j’avouais être là pour les aider pour le déménagement. « Ce n’est pas de ta faute ! » lui dis-je, quand il s’excusa. C’était plutôt de la mienne, j’étais venue sans prévenir, je devais donc m’attendre à me casser le nez, comme dit ma tante. Je m’apprêtais à lui dire que je repasserais lorsque ma cousine serait là et en téléphonant avant cela va de soi, mais il me proposa de l’attendre, car, selon lui, elle ne tarderait pas à rentrer et même qu’il pouvait la prévenir que j’étais là. « Merci, c’est gentil ! » lui dis-je, poliment. On est toujours aussi coincé lorsque l’on rencontre des personnes nouvelles ? Dans le cas précis, il ne s’agissait pas de notre première rencontre, mais comme on ne se connaissait pas vraiment, seulement de vu, on avait l’air un peu bête tous les deux, à être gêner de la sorte. « La dernière fois que je l’ai vu, elle m’a dit que je pouvais passer quand je voulais, alors, comme je m’ennuyais à la galerie, je me suis dit, pourquoi ne pas lui faire un petit coucou ? » m’expliquais-je. C’est que, même si j’avais un handicap ; quoique je n’avais mon appareil sur moi ; je ne voulais pas laisser de blanc gênant. Car c’est toujours ainsi lorsque l’on connait peu une personne. Des silences embarrassants s’installent, on ne sait pas trop comment lancer la conversation. Ce n’est pas facile de savoir quoi dire lorsque l’on ne connait pas. Mon moyen de s’exprimé, le plus souvent, je l’utilisait à travers la peinture, mais il était évident, que je n’allais pas me mettre à dessiner maintenant !

Willow Harding

Luke Drake

Message Re: Visite surprise mais tu n'es pas là (Luke)    ♦ Lun 6 Nov - 0:25    

Willow & Luke

À mon grand soulagement, Willow accepta d’entrer dans la demeure en attendant qu’Amy arrive, ce qui me valut de lui adresser un sourire tandis que je la laissais passer pour de bon avant de refermer la porte derrière nous. Lorsque ce fut chose faite et que nous nous retrouvâmes au tout début du salon, soit la première pièce que nous croisions dans l’appartement, je lui suggérai:  « Je sais qu’il y a pas mal de choses qui trainent, mais le canapé est libre, tu peux t’y installer si tu veux. » Je me disais que pour discuter, ce serait certainement mieux que de rester debout ou un truc du genre. Moi-même, si jamais elle s’asseyait, j’allais faire de même, mais avant de faire quoi que ce soit, je décidai de prendre mon téléphone portable qui se trouvait dans ma poche pour envoyer un message à ma fiancée, histoire de lui mentionner que sa cousine était là, et ajoutant, pour la taquiner un peu, que j’allais tenter de lui tenir bonne compagnie. Et même si je l’avais fait plus sur le ton de la blague, la blague résidait surtout dans le fait qu’en temps normal, j’estimais que je n’aurais pas eu à le mentionner, puisqu’en mon sens, c’était la moindre des choses de faire sentir quelqu’un confortable, qu’importe si on la connaissait bien ou pas. Et pour continuer dans cette ligne de pensée, je choisis de faire une dernière chose avant de m’installer, soit demander à Willow:  « Je peux te proposer quelque chose à boire ? Et un bol d’eau pour ton chien peut-être ? » C’était une piètre proposition je devais l’avouer, mais je n’avais pas de nourriture pour chien, considérant que nous n’en avions pas un, encore moins dans cet appartement qui ne l’aurait pas permis au quotidien. Peut-être une fois que nous aurions la maison, nous pourrions nous le permettre ? Après, il était vrai que ce n’était pas une petite décision à prendre, donc le mieux serait que nous en discutions, ce qui n’était pas tant faisable pour le moment. Du coup, il me faudrait me contenter de proposer cela, à moins que la jeune femme veuille bien m’indiquer un légume ou un truc du genre que le dit chien pourrait manger au besoin.

Willow Harding

Message Re: Visite surprise mais tu n'es pas là (Luke)    ♦ Mar 14 Nov - 10:52    

Je pénétrais dans l’appartement que ma cousine partageait avec Luke, que je ne connaissais pas vraiment. Je défis la laisse de Mirza qui alla aussitôt visiter les lieux, faisant comme chez elle. Les chiens sont tous comme ça, à ce qu’il parait et je dois dire que c’est assez drôle, parce que c’est le genre de chose, que nous, êtres humains, ne nous permettrions le moins du monde. Vous vous imaginez, aller chez les gens et visiter les pièces sans leur demander ? Non, bien sûr que non. Quoique, Tante Martha serait du genre à faire ce genre de chose, nul doute possible. Tante Martha est quelqu’un de sans gêne. Chacun son truc. Moi, je sais que je ne le ferais pas. Le jeune homme me proposa de m’assoir sur le canapé, si je le désirais, bien qu’il y ait beaucoup de choses dessus. C’était compréhensif, les deux jeunes gens étaient en plein déménagement. J’ignorais quand ils devraient avoir libéré les lieux, il y à toujours un certain délai, enfin, je crois, car je n’ai jamais eu à déménager. A New-York, je vivais dans l’appartement de mes parents et, comme ici, j’étais propriétaire de ma galerie. « Merci ! » lui dis-je, en faisant quelques pas à sa suite et en m’asseyant sur ledit canapé. L’ami de ma cousine me demanda ensuite si je désirais boire quelque chose, ou si je voulais un bol d’eau pour ma chienne. Parlant d’elle, la voilà qui revient de sa visite des lieux et qui se couche à mes pieds. Je lui caresse la tête et les oreilles. « Je veux bien, merci ! » répondis-je, puis, j’eu une moue d’excuse en désignant le labrador. « Je suis désolée, elle va vous mettre des poils partout, elle est en période de mue ! » expliquais-je. C’était le problème de beaucoup de race de chien, la perte des poils. Chez moi ; enfin chez tante Martha plutôt ; je devais passer le balai plusieurs par jour, ce qui était vite chiant à la longue.

Willow Harding

Luke Drake

Message Re: Visite surprise mais tu n'es pas là (Luke)    ♦ Lun 20 Nov - 2:59    

Willow & Luke

Willow ne tarda pas à acquiescer à ma proposition de boire quelque chose et apporter quelque chose à sa chienne. Pour cette dernière, ce n’était pas tant difficile, mais pour Willow, elle n’avait pas précisé ce qu’elle souhaitait boire. Après, il fallait dire que je ne lui avais pas proposé quoi que ce soit de plus précis, alors je décidai de prendre sur moi, prendre la faute, puis rectifier le tir en ouvrant le frigo, frigo qui commençait à se vider de plus en plus. Non pas qu’on n’avait pas les moyens de le remplir, mais parce que nous avions jugé plus pratique de le vider et d’aller tout racheter une fois que nous serions installés à la maison, quitte à ce que notre premier passage à l’épicerie suite à notre emménagement soit plus coûteux que les autres. Après tout, c’était tout à fait normal et surtout, ça nous empêcherait de faire des cartons que nous pouvions très bien éviter. Après, il y avait encore des trucs dans le dit frigo, comme je le prouvai à la jeune femme en lui demandant depuis la cuisine - quoique la distance était minime:  « Tu veux quoi exactement ? Il y a du jus de fruit, du soda, de l’eau minérale et de l’eau plate. » Puis, une fois que je sus ce qu’elle voulait boire exactement, je préparai un bol avec de l’eau fraîche pour sa chienne, et j’apportai le tout au salon, donnant le verre à la jeune femme, puis déposant le bol d’eau au sol, là où il ne gênerait pas, là où on ne prenait pas le risque de s’empêtrer les pieds dedans. Tandis que je faisais cela, mon interlocutrice crut bon de me mentionner qu’il était possible que sa chienne perde ses poils, puisqu’elle était en période de mue. En d’autres circonstances, peut-être je me serais senti un peu moins à l’aise, sachant que ce serait du boulot de tout ramasser, mais là, ça n’avait pas tant d’importance, comme je le démontrai en répondant, d’un ton qui se voulait rassurant:  « Ce n’est pas grave, de toute façon, il faudra faire le ménage de fond en comble avant de rendre les clés. » Rien nous y obligeait, mais j’estimais que c’était la moindre des choses, une simple politesse pour le propriétaire à mon avis. Sur ces mots, je me posai donc dans le canapé, à distance raisonnable de Willow, me montrant finalement prêt à entamer la discussion et passer le temps en attendant qu’Amy arrive.

Willow Harding

Message Re: Visite surprise mais tu n'es pas là (Luke)    ♦ Mer 22 Nov - 11:04    

Par moment, mon imbécile d’appareil faisait des siennes et je n’entendais plus rien pendant quelques secondes ; parfois même quelques minutes. C’était pénible, parce que si je ne regardais pas la personne, je ne pouvais pas deviner qu’elle me parlait. Heureusement, j’avais pris l’habitude depuis mon plus jeune âge ; âge ou j’étais devenue sourde ; de toujours regarder les gens, afin de pouvoir lire sur leurs lèvres. Puis, pour les gens normaux ; autrement dit les gens qui ne sont pas privé d’un sens ; ça reste la base même de la politesse. Bref, tout ça pour dire que mon appareil à parfois tendance à déconné et qu’il choisit pile ce moment pour le faire. Alors que Luke se trouve dans la cuisine. Une chance que j’aie conservé ce réflexe de lire sur les lèvres des gens, sinon, je n’aurais rien entendu et ça peut être vexant. Donc, du coup, ça me permet de comprendre qu’il me demande ce que je désire boire. « Un verre d’eau plate, s’il te plait ! » dis-je alors. Puis, je tapote doucement sur mes oreilles afin de faire redémarrer l’appareil, enfin, qu’il fonctionne à nouveau quoi. Si j’avais davantage de moyens, j’irais voir un spécialiste pour faire l’acquisition d’un nouvel appareil, mais voilà, je n’ai pas choisi la carrière qui rapporte le plus et même si je me débrouille bien, je ne suis pas suffisamment riche pour cela. Les appareils de ce genre coutent cher, je le sais, donc, je suis obligé de m’en passer. Néanmoins, il repart très vite. Je le sais, car j’entends à nouveau ma chienne soupirer. Le jeune homme revient quelques minutes plus tard avec un verre pour moi et un bol pour Mirza. J’ose espérée que cette coquine n’aura pas l’idée d’y plonger ses pattes, comme il lui arrive de le faire. Mais par chance, non. Elle se contente seulement de boire deux gorgées d’eau. « Ce n’est pas faut, mais tout de même, je préfère m’excusé ! » avouais-je. Il est vrai que, par politesse ; oui encore elle ; c’est mieux de nettoyer un appartement de fond en comble lorsqu’on le quitte. Nous même, on apprécierais pas de voir des gens laisser notre intérieur dégoutant après l’avoir quitter.

Willow Harding

Luke Drake

Message Re: Visite surprise mais tu n'es pas là (Luke)    ♦ Lun 27 Nov - 2:14    

Willow & Luke

Je ne reprochais pas à Willow de s’être excusée concernant la mue de sa chienne, bien au contraire. J’appréciais beaucoup qu’elle me l’aie mentionné, puisqu’ainsi, ni Amy, ni moi, n’aurions de mauvaise surprise en considérant le logement plus tard, que ce soit ce soir ou bien d’ici quelques jours, au moment de faire le ménage. Mais après, ce n’était pas pour autant que nous devions en faire un drame à mon avis, d’où le fait que je crus bon de lui mentionner qu’elle n’aurait pas à remuer ciel et terre pour autant et que pour la même raison, je ne répondis pas plus amplement quand elle insista sur ses excuses, me contentant de lui sourire poliment, me disant que c’était suffisant pour lui faire savoir mon appréciation, sans toutefois commencer à angoisser ou quelque chose du genre. De toute façon, à quoi bon commencer une conversation en argumentant sur quelque chose qui n’avait pas lieu de discuter pendant des heures ? Ce serait totalement inutile à mon avis. De ce fait, je jugeai plus opportun de me poser au salon en sa compagnie, cherchant désormais quelque chose susceptible d’entretenir la conversation en attendant de voir apparaître notre connaissance commune en ces lieux, chose qui n’arriverait probablement pas dans les prochaines minutes, compte tenu du fait qu’à moins que je ne l’aie pas entendu ou senti, mon téléphone ne s’était pas manifesté pour me signifier que j’avais un nouveau message de sa part. Je ne m’en faisais pas pour autant, me doutant qu’elle avait certainement du boulot, et c’était tout à fait normal, puisque moi-même, quand je travaillais, je ne répondais pas tout de suite à mon téléphone, bien loin de là. Mais après, que pouvais-je lui dire ? Malheureusement, je ne sus pas tant quoi proposer comme conversation, alors tout banalement, je décidai d’avancer:  « Amy t’a parlé du déménagement donc ? » En gros, je voulais simplement me montrer curieux, histoire de savoir ce qu’elle avait pu lui dire exactement. J’estimais que c’était là une suggestion tout à fait normale pour le moment, mais plus encore, cela me permettrait de ne pas dire de bêtises, compte tenu du fait que j’étais conscient qu’Amy n’avait pas osé tout dire à sa famille concernant nous deux pour le moment. Ainsi, je réduisais les risques de faire une erreur, à condition, bien évidemment, que la jeune femme soit d’accord pour m’en parler davantage.

Willow Harding

Message Re: Visite surprise mais tu n'es pas là (Luke)    ♦ Sam 9 Déc - 9:39    

L’un de mes plus gros défauts, c’est que j’en fais toujours trop. Je suis comme ça, ma mère était comme ça et je crois que, d’une façon ou d’une autre, elle m’a transmis ce trait de caractère. Résultat, depuis tout de petite, je ressens le besoin de m’excuser, de me justifier, même lorsque ça n’a pas lieu d’être. J’ai bien conscience que c’est pénible et que ça peut énerver mon entourage, c’est plus fort que moi. Néanmoins, lorsque je vois que j’en fais vraiment trop, je me tais et je n’insiste pas d’avantage. Il faut savoir tirer sa révérence avant de devenir un boulet. Le problème, c’est que, ne connaissant pas du tout le jeune homme en face de moi, ce n’est pas des plus évident de trouver un sujet de conversation qui tienne la route. C’est que je ne connais pas ses goûts ni quoique ce soit du genre. Imaginez si je mets à parler d’un sujet qu’il déteste ? Je passerais pour une imbécile et puis, ça me gênerait vis-à-vis de ma cousine. Elle ne m’a jamais vraiment parlé de Luke, je ne sais donc pas à quel degré ils se connaissent, ni depuis quand ils se connaissent, du coup, et bien, je n’ai pas envie de faire une bourde et c’est bien normal. De quoi pourrais-je parler ? De peinture et d’art en général ? Je n’étais pas certaine que ça puisse l’intéressé. Je n’allais pas non plus lui parler de ma vie, elle est d’une banalité sans fond. Je pourrais parler du réchauffement climatique, de la déforestation, mais ça serait un peu pessimiste comme sujet de conversation, quant à parler politique, ce n’était pas envisageable, d’une part parce que j’y comprends rien et d’autre part, parce que ça peut vite devenir un sujet de dispute. Il fut donc le premier à lancer la conversation sur le déménagement et j’avoue que j’en étais soulagée, parce que je n’y avais pas du tout pensé. « Oui, elle m’en a un peu parlé lorsque l’on à déjeuner ensemble l’autre jour. Elle m’a dit que vous partiez dans une maison, c’est bien ça ? » j’admet que je ne me souvenais plus très bien de ce qu’elle m’avait dit, nous avions parlé de pleins de choses à la fois et j’avais parfois une mémoire de poisson rouge dans son bocal. Elle m’avait aussi dit qu’elle voulait de quoi décorer leur intérieur, mais ça revenait à parler peinture, donc je préférais attendre le retour de ma cousine pour évoquer ce détail. Si toute fois, ça venait dans la conversation.

Willow Harding

Luke Drake

Message Re: Visite surprise mais tu n'es pas là (Luke)    ♦ Lun 11 Déc - 1:43    

Willow & Luke

Je m’attendais et j’espérais surtout que la réponse à ma question que Willow allait me fournir serait suffisante pour savoir à quoi m’en tenir concernant ce qu’elle savait et ce qu’elle ne savait pas, mais en fait, même si cela m’apporta une certaine précision sur ce qu’il savait, il n’en demeurait pas moins que je restais dans le flou sur bien des aspects, à commencer par le fait que j’ignorais ce que je représentais aux yeux de la cousine de ma fiancée. Quelque peu confus, je ne me vis pas tant la laisser sans réponse aucune, d’où le fait que je me dis que je devais lui répondre quelque chose, même si ce n’était qu’un banal:  « Oui, c’est ça. » Malheureusement, cela ne venait pas vraiment alimenter la conversation, et compte tenu du fait que la jeune femme ne semblait pas réticente à l’idée d’en parler plus amplement, d’autant plus qu’à la base, elle était venue pour donner un coup de main, si j’avais bien compris. Évidemment, je n’avais pas l’intention de m’éterniser sur le sujet pendant des heures, d’autant plus que les monologues, c’était très loin d’être mon truc, mais je crus quand même bon de préciser:  « En fait, on récupère la maison que nous avions précédemment. Elle était en location pendant un petit temps, et nous avons décidé de la reprendre… » Dans ma tête, j’estimais que je n’en disais pas trop, me disant que c’était probablement quelque chose dont la jeune femme était déjà au courant à la base, considérant le fait que, comme elle l’avait mentionné, Amy était allée déjeuner avec elle, et que qui plus est, ils en avaient discuté. Je me disais que c’était chose sue, même si après, cela ne me disait pas comment ma fiancée avait décidé de le lui expliquer, d’où le fait que je m’arrêtai là, attendant de voir si je devrais continuer sur cette lancée ou aller autre part dans cette conversation.

Willow Harding

Message Re: Visite surprise mais tu n'es pas là (Luke)    ♦ Dim 7 Jan - 11:20    

Je n’étais pas timide, mais je n’avais pas l’habitude de beaucoup parler. Je n’étais pas asociale non plus, mais il est vrai que j’avais pas des tonnes d’amis. Et puis, il ne se passait pas grand-chose d’intéressant dans ma vie, donc, pas de quoi alimenter une conversation pendant des heures. Discuter avec quelqu’un que l’on connait peu, voire pas du tout, ce n’était pas un exercice dont j’avais l’habitude et résultat, j’étais un peu larguer. Je n’osais pas parler des choses qui m’animait de peur de l’ennuyer. Pourtant, il allait bien falloir que l’on trouve quelque chose à se dire, sans quoi, ça allait long d’attendre que Amy ne revienne. Luke fut le premier à briser le silence qui s’installait, mais sans doute que ma réponse n’était pas si inspirante. En même temps, ma cousine avait évoqué son déménagement futur, dans une maison, avec son colocataire, mais elle ne m’en avait pas dit plus. Donc, j’étais un peu dans le flou, et il est vrai que du coup, je ne pouvais pas dire grand-chose de plus sur le sujet. Il ajouta alors qu’ils vivaient dans cette maison avant, mais qu’elle était actuellement en location, d’où le fait qu’ils se trouvaient dans un appartement. J’avoue que cette explication me laissait avec pleins de questions en tête. J’étais un peu perdue je veux dire et je ne comprenais pas tout. Je n’étais pas curieuse, alors je dois dire que je n’avais pas demander à Amy comment elle avait connu son colocataire, mais maintenant, je le regrettais. « Ah bon ? Je croyais que vous vous connaissiez depuis peu de temps ! » je réponds alors, quelque peu mal à l’aise. Etre curieux ce n’est pas bon, on donne l’impression de se mêler de ce qui ne nous regarde pas, mais ne pas être curieux pouvait aussi poser bien des problèmes. En fait, il faut savoir doser, mais je ne savais pas faire et je me trouvais bête de ne pas savoir quelque chose d’important. J’étais partie pendant longtemps de Miami, pendant mon absence, il s’était passé bien des choses, des choses dont nous n’avions jamais parler via Skype.

Willow Harding

Contenu sponsorisé

Message Re: Visite surprise mais tu n'es pas là (Luke)    ♦    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Visite surprise mais tu n'es pas là (Luke)
Page 1 sur 1